Plage de Binigaus dans la zone la plus sauvage de Minorque

Guide de voyage des Baléares

39° 21′ 32″ N, 02° 44′ 08″ E

Les Baléares en quelques mots

Pour vous, les Baléares la fête à Ibiza ou des vacances farniente sur une belle plage de Majorque ?

Détrompez-vous, cet archipel offre un environnement naturel magique et varié pour des vacances sportives dans un cadre chaleureux et une culture méditerranéenne !

Les montagnes de de la Tramuntana à Majorque inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO regorgent de magnifiques sentiers de randonnée. Vous passez du puig Major, le sommet de l’île à 1445 mètres, à des sentiers côtiers, puis vous traversez la vallée des orangers ou encore des villages typiques comme le petit port de Sóller. Sur Minorque, plus petite et sauvage, vous passerez de criques aux pinèdes en passant par un site préhistorique de Torralba d’en Salord, vieux de 3 000 ans !

Alors êtes-vous prêt à randonner entre terre et mer ?

Heure locale

02:21 UTC +2

Capitale

Palma

Superficie

4 992 km²

Langue(s) officielle(s)

Espagnol

La destination en images

Langues officielles

Au fil des siècles des langues parlées au Baléares ont beaucoup évoluées. Le Castillan est la principale langue parlé sur l'archipel cependant chaque îles parle un Catalan spécifique. Le mallorquin à Majorque, le minorquin à Minorque... L'anglais est également relativement bien parlé mais l'espagnol sera souvent privilégié.

Electricité : 220/230V

Le réseau espagnol est entièrement en 220-230V avec une Fréquence de 50 HTZ. Les prises de courant sont généralement comme en France. Les minibus sont le plus souvent équipés d'allume cigare sur lesquels vous pourrez, avec l'adaptateur adéquat (non fourni), recharger vos batteries de caméscope ou appareil photo numérique.

Monnaie

Les Baléares, communauté indépendante d'Espagne pays membre de l'Union Européenne a pour monnaie l'euro. Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faîtes toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€.